Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et si les Saints nous coachaient sur nos émotions, Edwige Billot

26 Juin 2021 , Rédigé par Estelle Publié dans #Développement personnel

   Tristesse, colère, peur, mépris, dégoût, surprise et joie.

   Edwige Billot propose des exemples de situations pour aborder ces sentiments, les reconnaître, les différencier, puis les apprivoiser ... avec des conseils donnés par les Saints et des exercices pratiques. 

   Puisqu'"un saint triste est un triste saint" selon la célèbre formule de Saint-François de Sales comment accepter et vivre la tristesse qui fait partie de la vie tout en évitant de s'y perdre ? 

  Edwige Billot nous apporte l'éclairage de Saint Thomas d'Aquin, Saint François de Sales, Saint-Ignace, Saint Vincent de Paul, Saint Silouane, entre autres, dans ce livret à pratiquer.

  Merci à ma marraine pour ce beau cadeau !

 

   " Evagre a démontré que, lorsque nous sommes dans le combat spirituel, lire la Parole de Dieu est d'une grande efficacité. Il pense même que répéter "inlassablement" des paroles de Dieu permet une véritable transformation intérieure. Cette parole répétée est à l'origine d'une tradition monastique d'Orient appelée la "Prière de Jésus" ou la "Prière à Jésus" qui consiste à répéter inlassablement le nom de Jésus qui signifie "le Seigneur sauve".

Les Pères du désert nous rappellent que la Parole de Dieu est vivante et une arme dans le combat spirituel. Voici une bonne occasion de renouer avec notre Bible et de la remettre sur notre table de chevet."  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article