Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'éveil Et la transparence, Kristel Rivault

15 Mars 2021 , Rédigé par Estelle Publié dans #Développement personnel

   Je vous présente le second livre de Kristel Rivault, coach de vie et art thérapeute. 

   Après son premier ouvrage, les 9 chemins de L'ennéagramme, Kristel nous propose un chemin vers l'éveil et la transparence afin ne pas peser sur le monde et que le monde ne pèse pas sur nous. Un livre de référence à lire et à relire pour apprendre à "voir ce qui est, dire ce qui est, sentir ce qui est, accepter ce qui est, se détendre, respirer, reconnecter, recentrer et être présent."

   Un magnifique programme, un cadeau de Kristel qui partage son expérience dans la bienveillance et la sagesse.

   "Après la fusion, la dépendance, et l'émancipation, vient le temps de la paix amené par la coopération."

   "Lorsque nous avons notre pourvoir entre nos mains, nous sommes plus légers avec les autres - parce qu'ils ne détiennent plus les clés de notre trésor. Ils peuvent gesticuler, peu nous importe. La lutte avec les éléments, les événements, les systèmes, ceux qui nous entourent ..., s'arrête et laisse place à quelque chose de plus léger. Rassurés, nous pouvons plus facilement être dans "l'Etre" que dans le "faire". Nous continuons d'avancer, mais sans nous battre : "cela se fait, tant mieux ; cela ne se fait pas, tant pis." "

   "Lorsque l'on a confiance en soi, vient alors la confiance dans la vie. Rien de ce qui est n'est injuste ou évitable. Les événements de la vie sont ce qu'ils sont, c'est notre interprétation qui nous les rend compliqués à gérer ou à accepter."

   "Nous inspirons le milieu extérieur en même temps que l'air qui entre dans nos poumons, nous prenons en nous cette coloration extérieure. Pour l’expiration, de la même façon nous colorons de notre souffle le milieu dans lequel nous sommes, mais il est difficile d'en prendre conscience. Expirer, physiquement parlant, c'est expulser du gaz carbonique. Spirituellement parlant, c'est aussi mettre du soi dans le monde, en venant emplir de ses qualités tout ce qui nous entoure. C'est colorer de son énergie individuelle le milieu qui nous accueille, c'est affirmer "Je suis"."

   "Si chacun est centré, il n'y a plus de bataille d’ego, seulement une union qui fait la force. Aucune bataille n'est nécessaire pour exister, que les autres le comprennent ou non n'a pas d'importance."

   Pour vous procurer ces deux livres, rendez-vous sur le site de l'atelier des 100 ciels https://www.atelierles100ciels.fr/livres

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article