Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joe Roberts 6th Airborne, Sarah Castillo Palayer

1 Février 2021 , Rédigé par Estelle Publié dans #Roman

     Joe Roberts est canadien. A vingt-deux ans il s'engage pour "aller libérer le Vieux Continent de l'invasion fasciste". Ce 6 juin 1944, Il fait partie des parachutistes de l'opération Overlord. Quand il se réveille en Normandie, dans un couvent, l'atmosphère est particulièrement calme. Le temps semble être suspendu ou plutôt retourné en arrière. Et si la Seconde Guerre Mondiale était encore à venir ... une vingtaine d'année plus tard ?

   Voici le roman préféré de Sarah Castillo Palayer, jeune auteur que j'ai découverte grâce au blog. Merci Sarah ! Encore un superbe moment de lecture. Oui, je confirme, ce roman que je lis en dernier est aussi l'un de mes préférés avec A l'ombre des tilleuls où fleurissent les violettes. Une intrigue bien développée, une histoire romantique et historique, de belles références culturelles, un savoir-faire et une envie de partage qui caractérisent l'auteur.  A lire absolument pour un moment de détente intelligent.

"- Rassurez-vous, je possède deux autres vases de Galileo Chini, mais j'avoue que celui-ci classé art nouveau avec ses fleurs d'or est mon préféré."

   "Elle préparait tout aussi bien les teurgoules, gâteaux normands aux pommes et crêpes flambées au calvados que les lekech, challah ou hammann-taschen, au doux goût de son enfance." 

   "-C'est quoi le galuchat ? demanda Joe. - C'est un cuir de poisson cartilagineux comme la raie ou le requin que l'on utilise dans l'ébénisterie. Il y a différentes façons de le préparer, mais, quand il est poncé, le cuir devient lisse et laisse alors apparaître une surface cloisonnée de petites cellules qui font comme des rangées de perles scintillantes.""

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2019/11/a-l-ombre-des-tilleuls-ou-fleurissent-les-violettes-sarah-castillo-palayer.html

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2020/02/l-imprudence-du-chat-sarah-castillo-palayer.html

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2020/01/1476-sarah-castillo-palayer.html

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2020/11/des-oies-presque-blanches-sarah-castillo-palayer.html

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2020/03/le-salon-des-regrets-sarah-castillo-palayer.html

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article