Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des oies presque blanches, Sarah Castillo Palayer

12 Novembre 2020 , Rédigé par Estelle Publié dans #Roman

   Sarah Castillo Palayer nous amène cette fois-ci en Norvège, en vacances pour une compétition de marche nordique dans les Lofoten, avec quatre amies de longue date, quatre femmes quinquagénaires à un carrefour de leur vie. Ce voyage de Tromso à Henningsvaer va permettre à Hélène, Sylvie, Nadine et Patricia d'encore mieux se connaître.
Des rires, des pleurs, des papotages, des rencontres, des révélations, des bouleversements.
Un livre détente, léger et profond en même temps, sur l'amitié qui dure malgré les épreuves, les difficultés de la vie, les incompréhensions parfois. Un livre aussi sur les plaisirs simple de la vie.
Merci Sarah Castillo Palayer pour ce joli dépaysement
Et à tous les voyageurs en Norvège attention de ne pas manquer votre connexion à cause du changement à Oslo entre terminal international et national, surprise que j'ai vécue tout comme les héroïnes de Des Oies presque blanches, pour ma part pour avoir tranquillement déjeuné et bouquiné du mauvais côté !

   "Après cinq minutes d’échanges pittoresques, Hélène percuta enfin ce que le charmant Norvégien tentait de lui expliquer : elles étaient en zone internationale. Elles avaient été tellement stressées par le peu de temps alloué entre les deux vols, qu’elles avaient foncé tête baissée vers la première zone d’embarquement sans même lire les indications. Désireux de leur venir en aide, il les aiguilla sur le parcours le plus rapide pour atteindre le terminal des vols nationaux. Lorsqu’elles aperçurent la file d’attente pour les contrôles avant l’accès en zone d’embarquement, elles furent au bord de la crise de nerf."

De la même auteur

 

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2019/11/a-l-ombre-des-tilleuls-ou-fleurissent-les-violettes-sarah-castillo-palayer.html

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2020/02/l-imprudence-du-chat-sarah-castillo-palayer.html

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2020/01/1476-sarah-castillo-palayer.html

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2020/03/le-salon-des-regrets-sarah-castillo-palayer.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article