Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du haut d'un brin d'herbe, on voit bien la Terre

16 Juin 2020 , Rédigé par Estelle Publié dans #Roman, #Développement personnel

   Arthur est un citadin businessman accompli. Il vit à Paris, a une compagne avec laquelle il partage un quotidien tranquille sans fougue particulière. Il travaille pour une multinationale pharmaceutique qu'il a choisie afin de poursuivre des recherches motivées par son histoire familiale.  Du jour au lendemain cette vie droite et rangée est remise en question de A à Z. Les évidences d'Arthur volent en éclat. Il  décide alors de changer de vie et de s'installer à la campagne.

   Dans ce roman autobiographique, tinté de développement personnel, Antoine Paje nous raconte l'installation d'Arthur dans une vieille bâtisse, ses déboires, ses découvertes, la confiance en soi et la fierté qu'il acquiert petit à petit dans ce nouveau monde où tout est à construire. 

    Du haut d'un brin d'herbe, on voit bien la Terre est une description réaliste de la vie dans une bourgade à la campagne. La proximité, l'entraide, les relations de voisinage sympathiques, le rythme apaisé, la nature ominprésente aussi. 

   Tout à fait d'accord avec vous, Antoine Paje ! Quel bonheur de vivre à la campagne ! 

   Merci aussi à Pocket pour la couverture originale en carton. 

   "il était en train de découvrir le temps long. Ce temps des projets, des réflexions, des réalisations, de la concentration. L'inverse du temps court, bien souvent synonyme du temps du gâchis. Gâchis d'énergie, de temps justement, de plaisir aussi. Le zapping permanent de nos journées, d'une miniactivité, d'une pensée fugace à une autre."

   "Mon père le répétait : Il ne faut jamais jamais plier le genou devant l'injustice sous prétexte que l'autre camp est plus fort. Il faut juste devenir plus malin. On fait ce que l'on doit faire, même si on échoue."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article