Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le salon des regrets, Sarah Castillo Palayer

21 Avril 2020 , Rédigé par Estelle Publié dans #Roman

   

   Sarah Castillo Palayer explore ici un nouveau thème, celui des décisions que l'on prend dans la vie, la liberté de les prendre et les influences que l'on subit. 

   Claire qui vient de divorcer est invitée à un speed dating littéraire par un ami d'un de ses collègues. Elle y retrouve Cédric, son amour de jeunesse, parti sans laisser d'adresse. C'est le choc. Pour l'un comme pour l'autre. Ils vont essayer de s'expliquer et de communiquer sur le passé pour reconstruire un possible futur.

   On est vite emporté par ce roman rebondissant. L'histoire nous fait réfléchir aux croisées des chemins sur lesquelles on est poussé parfois malgré soi, aux erreurs, aux regrets, à l'amour qui vient, qui s'en va et qui revient si jamais on lui laisse la place.

   Une lecture très agréable grâce à la qualité de l'écriture de Sarah Castillo Palayer dont je ne me lasse pas.

   "Dès son entrée dans le salon de thé, relativement grand, Claire plongea avec délice, sous le règne de Napoléon III. Immédiatement sur sa droite, elle repéra une table rognon, en acajou rehaussé de filets en laiton dorés, sur laquelle était simplement posée une imposante orchidée peu odorante, mais largement fleurie. Au centre de la pièce, des tables contemporaines se mariaient admirablement avec deux authentiques tables du Second Empire en marqueterie. Des chaises en bois noirci, recouvertes de tapisserie, dans de délicates nuances d'or, de rose et de rouge complétaient le décor. L'agencement était parfaitement orchestré." 

   A découvrir, de la même auteure

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2019/11/a-l-ombre-des-tilleuls-ou-fleurissent-les-violettes-sarah-castillo-palayer.html

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2020/02/l-imprudence-du-chat-sarah-castillo-palayer.html

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2020/01/1476-sarah-castillo-palayer.html

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2020/11/des-oies-presque-blanches-sarah-castillo-palayer.html

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2020/11/joe-roberts-6th-airborne-sarah-castillo-palayer.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article