Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'imprudence du chat, Sarah Castillo Palayer

8 Février 2020 , Rédigé par Estelle Publié dans #Roman

   J’ai dévoré cette troisième lecture de Sarah Castillo Palayer.

   Nous sommes dans un registre différent du roman thriller historique artistique proposé avec les titres 1476 ou A l'ombre des tilleuls où fleurissent les violettes

   Je qualifierais L'imprudence du chat de lecture Feel Good et de bon feel good. On s’attache à Anna, qui part passer le week-end à Lyon pour participer à un concours de tricot hors norme en compagnie de sa sœur et de sa meilleure amie.

   Les trois femmes vivent des situations personnelles opposées. Ce voyage sera pour elles une occasion d’échanger sur la vie, de poursuivre la construction d’une magnifique amitié, d’évoluer ensemble.

   Une lecture simple, facile, rapide, dont le rythme est animé par les dialogues entre les copines et leurs rencontres lyonnaises.

   Ce titre démontre, s’il en était encore besoin,  la qualité de l’écriture de Sarah Castillo Palayer qui a décidément de nombreuses cordes à son arc.

   Choisissez donc votre style préféré et découvrez d’urgence !

"Elle l'emmena dans un bureau, entièrement rénové avec des matériaux de qualité. Cette grande pièce baignait d'une lumière naturelle tellement puissante, qu'elle faisait danser les poussières comme des millieres d'étoiles dorées. Malgré le décor épuré, l'ambiance y était chaleureuse, peut-être à cause des fauteuils en cuir chocolat, aux larges rebords qui invitaient à la détente.  Ou bien, était-ce le parfum de la brassée de fleurs qui trônaient sur le bureau d'époque Art-Déco?"

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2020/01/1476-sarah-castillo-palayer.html

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2019/11/a-l-ombre-des-tilleuls-ou-fleurissent-les-violettes-sarah-castillo-palayer.html

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2020/11/des-oies-presque-blanches-sarah-castillo-palayer.html

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2020/03/le-salon-des-regrets-sarah-castillo-palayer.html

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2020/11/joe-roberts-6th-airborne-sarah-castillo-palayer.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article