Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelqu'un pour qui trembler, Gilles Legardinier

17 Septembre 2020 , Rédigé par Erik Publié dans #Roman

   Thomas, médecin, a quitté la France dès son diplôme en poche pour partir en Inde s’occuper de nécessiteux. Il a passé toute sa vie dans un village dont il est devenu un membre à part entière et y a de nombreux amis. Il apprend 17 ans après son départ que la compagne qu’il a quittée en partant pour l’Inde a eu une fille. Il décide de rentrer en France pour découvrir cet enfant. Pour ce faire, il devient le directeur d’un petit centre de retraite dans la même ville qu’habite sa fille. Il va devoir réapprendre la vie en France, être un vrai directeur de centre et s’occuper de cette poignée de retraités plus dingues les uns que les autres, trouver des stratagèmes pour apprendre à connaître sa fille.

   Gilles Legardinier a une plume simple et efficace. Ce roman est non-seulement plein d’humanité mais aussi bourré d’humour. Ce roman est dans la grande lignée du style de Legardinier. Nous raconter de belles histoires tout en nous faisant rigoler. Il est vraiment très fort.    

   Et pour une autre lecture du même ouvrage, suivez le lien : http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2016/10/quelqu-un-pour-qui-trembler-gilles-legardinier.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article