Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui sont les anges gardiens, Samuel Socquet

16 Septembre 2019 , Rédigé par Estelle Publié dans #Développement personnel

  Voici une enquête journalistique approfondie et impartiale - sans prise de position -  sur les anges, les guides, les défunts qui prendraient contact. 

   Samuel Socquet, journaliste et écrivain, interviewe des docteurs en médecine, des scientifiques, des médiums et des chamanes, recueille leurs témoignages, détaille leurs études et expériences en laboratoire en double ou triple aveugle. Une bibliographie fournie conclut l'ouvrage pour aller plus loin.

   En passant par l'Antiquité et Platon "où l'on trouve le soubassement de la doctrine des anges gardiens" comme "double spirituel" ou "compagnon invisible", par "l'angéologie traditionnelle qui se revendique héritière de la Kabbale un courant ésotérique qui mentionne soixante douze anges", ainsi que par la Bible, on découvre que, même si la sensibilité aux forces subtiles est une question de trajectoire individuelle, selon la pensée chinoise l'époque contemporaine correspondrait à un cycle favorable. 

   Les esprits transmettraient donc des messages par l'intuition ou par les rêves à l'être humain qui garde son libre arbitre même celui de souffrir ou non car "souffrance et évolution intérieure n'ont pas nécessairement un rapport de cause à effet. Lorsqu'une situation nous fait souffrir sur notre chemin d'évolution, c'est simplement que l'on manque de compréhension. Dès lors que l'on se rend disponible à leurs messages, on n'a pas besoin de souffrir pour s'ouvrir et évoluer. "

   La médium Christine André conseille de demander de l'aide et de remercier le plus souvent possible son ange gardien, non en demandant quelque chose mais en disant "Faites en sorte que ce soit juste. Faites qu'advienne ce qui est bon pour moi". Elle recommande de "faire le calme, à l'intérieur de soi, pour se rendre disponible au subtil. En effet la voix du guide n'est jamais une voix qui s'impose, sauf en cas de grand danger immédiat. Il fait arrêter de rechercher l'extraordinaire, d'attendre le spectaculaire. Ce lien aux guides est quelque chose de très naturel, de très simple."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article