Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Minute, papillon ! Aurélie Valognes

6 Octobre 2019 , Rédigé par Erik Publié dans #Roman

    Rose, 36 ans, perd son emploi et en même temps son fils Baptiste de 18 ans lui annonce qu’il quitte la maison. Rose est effondrée. Elle s’est toujours occupée des autres avant de s’occuper d’elle... Que faire ? Elle trouve un emploi rapidement comme baby-sitteuse d’un chien. Dans l’appartement où vit le chien vit aussi la mère de la propriétaire du chien. Rose, ne pouvant croire qu’on l’ait embauchée uniquement pour s’occuper du chien, se dit qu’elle doit aussi s’occuper de la vieille dame, Colette. Cette rencontre va créer des étincelles. Pour créer un feu de discordes ou un feu d’artifice ? A vous de le découvrir.

   Aurélie Valognes a été connue avec « Mémé dans les Orties », roman qu’aucun éditeur ne voulait produire. Elle s’est donc auto-éditée et le succès a été au rendez-vous. Rien que pour ça il faudrait lire ses ouvrages ! Il faut aussi les lire pour l’humanité qui transparaît dans ses ouvrages. Aurélie Valognes aime les gens et surtout les relations entre les différentes générations. Chacun de ses ouvrages est empreint de cette humanité. De nos jours, ce n’est pas si courant. Merci Aurélie.

 

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2018/02/meme-dans-les-orties-aurelie-valognes.html

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2017/09/aurelie-valognes-jeune-auteure-sympathique.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Philippe D 27/10/2019 21:40

J'étais sûr que je n'aimerais pas les livres de cette auteure et pourtant j'ai été agréablement surpris. J'ai bien accroché...