Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les âmes perdues, Franek Czerniak

17 Mars 2019 , Rédigé par Estelle Publié dans #Roman, #Développement personnel

   Habituellement Franek Czerniak ou plutôt François-Xavier Cerniac est auteur de romans policiers. Il s'essaie ici à un autre style - d'où le choix du pseudonyme - et c'est un pari réussi.

   Les âmes perdues est un roman - essai - ouvrage de développement personnel, et, s'il combine ces trois genres, il est loin d'être un livre fourre-tout car il les assemble de manière convaincante.  

   Le style est fluide, rythmé ; il allie sensibilité et sens de l'humour. Ou devrait-on dire les styles ? Car l'on passe sans s'en apercevoir de la narration descriptive avec l'histoire d'un businessman proche du burn-out qui rencontre une psychologue lors de vacances forcées, à la science, voire la  politique, avec un la géo-ingénierie et les chemtrails - théorie complotiste ou non? - puis à la physique et aux mathématiques ou au paranormal (?) avec les champs morphogénétiques et la théorie des champs unifiés de Rupert Sheldrake et Nassim Haramein.

   Vous êtes-vous déjà rendu compte qu'on vous regardait ? Avez-vous déjà eu l'impression d'échanger des pensées à distance ? Croyez-vous à la synchronicité ? Les âmes perdues nous mène sur les pistes de la recherche contemporaine et nous incite à poursuivre après sa lecture. 

   En quelques pages nous nous promenons à l'île de Ré ou à Harlem, nous découvrons des personnages attachants et des idées nouvelles. On a déjà envie de lire la suite ou le prochain sujet dont voudra nous entretenir Franek Czerniak.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Philippe D 21/03/2019 21:45

Je ne connais pas, mais je suis tenté, là !