Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christophe André, Je médite jour après jour

6 Octobre 2018 , Rédigé par Estelle Publié dans #Développement personnel

   Que vous soyez un habitué de la méditation ou un novice comme moi qui débute, je vous conseille ce bel ouvrage de Christophe André, beau par sa forme, car imprimé sur un doux papier, et par le fond puisque Christophe André nous fait partager son propre apprentissage de la méditation, ses bienfaits et les difficultés de sa pratique, avec toute la simplicité qui le caractérise.

   Christophe André nous offre ici son "Petit manuel pour vivre en pleine conscience". Il nous propose de découvrir ou d'approfondir la méditation en vingt-cinq leçons, pas à pas, avec bienveillance, sans se juger.

   Vivre en pleine conscience cela peut être prendre son petit déjeuner sans interférences, en appréciant chaque bouchée, sans musique, ni téléphone, cela peut être s'arrêter pour partager un moment de qualité avec un collègue sans penser aux prochaines tâches qui nous appellent, cela peut être écouter pleinement son interlocuteur sans pensées parasites ... C'est agir et c'est aussi ne pas agir, respirer, s'asseoir, méditer dans la non-action. "Mais s'abandonner et ne rien faire c'est vraiment difficile! Ca paraît simple, mais ca ne l'est pas du tout. Il y a tellement de choses autour de nous qui nous appellent et tellement d'humains qui nous interpellent. Tellement que nous pourrions y passer toute notre vie. Nous pourrions facilement mourir sans avoir vécu, après avoir passé notre vie à faire les choses à faire. C'est pourquoi nous avons besoin de non-action. La non-action c'est la respiration de l'action. C'est comme le silence après le bruit."

   Je médite jour après jour, un ouvrage référence à conserver dans sa bibliothèque.

 

   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article