Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai toujours cette musique dans la tête, Agnès Martin-Lugand

27 Juillet 2018 , Rédigé par Eléna Publié dans #Roman

 Paru en 2017, ce cinquième roman d’Agnès Martin-Lugand est tout aussi prenant que les précédents.

   Yanis et Vera s’aiment comme au premier jour, parents de trois magnifiques enfants ils ont tout pour être heureux. Le talent et l’envie de s’affirmer poussent Yanis à vouloir aller plus loin professionnellement, mais à quel prix ?

   Confiance, jalousie, manipulation, argent, spirale infernale, cet amour, cette musique, résisteront -ils à tout cela ?

      Agnès Martin-Lugand crée une nouvelle fois des personnages auxquels on s’identifie facilement et aux problématiques très réelles. Un roman qui décrit parfaitement la tendance à vouloir toujours plus, sans savoir ce que l’on laisse et qui nous pousse à réfléchir sur la réalisation de soi. Il aborde les thèmes de la vie professionnelle, qui nous définit de plus en plus aux yeux de la société, et de la responsabilité familiale. Entre ambition et folie la frontière est parfois si mince…

   

   A lire d’une traite ! (Vous ne pourrez faire autrement !)

   Je vous recommande aussi ses autres romans,  Les gens heureux lisent et boivent du café, article de Fanny du 18 octobre 2016 - Entre mes mains le bonheur se faufile - La vie est facile, ne t'inquiète pas, article d'Axelle du 2 juin 2017 - Désolée je suis attendue, article d'Estelle du 9 mai 2018.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Philippe D 02/12/2018 21:29

Pour moi, c'est son meilleur jusqu'à présent. Je les ai tous lus sauf le dernier. Un roman beaucoup plus abouti, je trouve.