Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un soir à Paris, Nicolas Barreau

21 Mai 2018 , Rédigé par Estelle Publié dans #Roman

   Le quatrième roman de Nicolas Barreau, de son vrai nom Daniela Thiele - voir l'article du 18/03/17 qui est Nicolas Barreau, le nouvel auteur romantique? - se déroule de nouveau à Paris, et ce n'est pas pour nous déplaire.

   La toile de fond de cette comédie romantique est le cinéma d'art et essai. Alain, propriétaire du Cinéma Paradis, ose enfin aborder l'énigmatique jeune femme au manteau rouge qui assiste à chaque dernière séance du mercredi soir au rang 17. Mélanie, après un dîner les yeux dans le yeux, lui écrit pour lui donner rendez-vous le mercredi suivant après son retour de Bretagne où elle doit rendre visite à sa tante. Alain l'attend avec impatience mais elle ne viendra pas et il n'a même pas son portable! S'ensuit une  recherche à rebondissements dans laquelle Alain sera assisté d'un grand réalisateur américain et de sa sublime actrice fétiche. 

   Dans un style toujours aussi agréable Nicolas Barreau nous propose même en fin d'ouvrage une liste de films à ne pas manquer!

 A suivre Le Café des petits miracles paru en février 2018. Retrouvez aussi l'article du 17 septembre 2017 Le Sourire des femmes et celui du 18 mars 2017 La Vie en Rosalie, tous deux proposés par Stéphanie C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article