Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi les femmes se prennent la tête, Susan Nolen-Hoeksema

24 Mars 2018 , Rédigé par Estelle Publié dans #Développement personnel

     Voici un ouvrage de développement personnel, retrouvé dans ma bibliothèque, que je n'avais pas terminé il y a quelques années ... mais que, devant l'avalanche d'overthinking autour de moi dernièrement (et je l'avoue en moi aussi!), j'ai repris et conclu en quelques jours. 

   Je le recommande vivement à toutes celles qui sont submergées par des trains de pensées intrusives et incontrôlables et qui cherchent des solutions concrètes pour en sortir mais aussi des pistes pour structurer leur réflexion sur des sujets à lourdes charges émotionnelles. Son sous-titre "Et comment rendre leur vie plus légère" lui va à merveille!

   Nous développons avec l'expérience nombre de bonnes pratiques décrites par Susan Nolen-Hoeksema, d'autres peuvent être nouvelles et à expérimenter : dire STOP, faire une pause qui nous convient (sport, promenade dans la nature, musique, lecture bien évidemment ...), respirer, méditer, écrire ses pensées et les relire plus tard ...

Ce livre propose des idées pour aller plus loin et répondre à la vraie question "Qu'est ce qui est réellement important pour moi?". Et pour nous aider, chaque chapitre est suivi d'un tableau-résumé. Merci Susan Nolen-Hoeksema pour cet ouvrage définitivement positif!        

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article