Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Petite Boulangerie du bout du monde, Jenny Colgan

18 Janvier 2018 , Rédigé par Estelle Publié dans #Roman

   

   Voici un roman feel-good conseillé par ma libraire qui a vu juste! Le début est savoureux. Les odeurs de pain, de thym, de miel, rivalisent avec celles des embruns et des algues à Polbearne Mount presqu'île de Cornouailles. Polly s'y installe temporairement, presque par défaut, serait-ce la vue imprenable, pour tenter de s'y reconstruire après la faillite de son entreprise et de sa vie de business woman chic de Plymouth. Elle va y rencontrer une série de personnages authentiques et attachants, des marins pêcheurs, une boulangère octogénaire acariâtre, un apiculteur américain exilé et même un milliardaire surfeur. 

   Dommage que la suite soit un peu trop évidente voire simple. Mais on pardonnera facilement à Jenny Colgan car la Petite Boulangerie du bout du monde fait passer un bon moment au gré des marées et des rayons du soleil se reflétant sur le port. 

   Et de la même auteure

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2019/10/une-saison-au-bord-de-l-eau-jenny-colgan.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ZALMA 18/01/2018 20:04

Ce livre a l'air sympa comme tout... mais si je comprends bien, l'auteure n'est pas française ? Bon, c'est un peu dommage, mais on pourra lire quand-même :) !

Estelle 21/01/2018 19:47

Merci Zalma. Je vois que vous animez aussi un blog et que vous écrivez. Bravo! De mon côté je m'essaie à la poésie car un roman me semble compliqué. Lire et écrire c'est très agréable. Je publie les commentaires sur le site Facebook lié plutôt que sur overblog si cela vous va et que vous avez un compte vous pouvez m'envoyer une invitation. Si vous voulez publier des articles sur des romans feel-good sur le blog n'hésitez pas il y en a déjà quelque uns et cela fait du bien! A bientôt et bonne semaine