Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une vie, Simone Veil

30 Septembre 2017 , Rédigé par Estelle Publié dans #Essais

   

   Rendre hommage à Simone Veil sur le blog me semble une évidence. 

   Féministe dans le bon sens du terme, femme d'action, d'engagement, Simone Veil inspire le respect. Travailler, être autonome, être libre de son destin, est pour elle une évidence plus qu'une nécessité.

   Femme de principes, de valeurs, elle n'apprécie guère les compromis de la politique politicienne. Elle n'aime pas non plus les jugements à l'emporte-pièce auxquels elle préfère la tolérance, la réflexion, la nuance, voire la distance. 

   Dans Une vie, elle narre tout en pudeur les combats qu'elle a menés au service de la France, en autres comme ministre de la santé bien sûr, et aussi de l'Europe en tant que présidente du Parlement européen. 

   Elle se livre par petites touches; elle raconte plutôt qu'elle se raconte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je me rappelle encore du débat sur l'IVG !
Répondre
E
Merci pour votre commentaire que vous pouvez poster directement dans le groupe sur facebook pour le partager car effectivement le débat a été agité et rappellera des souvenirs à beaucoup et je suis certaine qu'il amènera à discussion!
Souhaitez-vous publier un article sur le blog sur l'une de vos lectures? Vous pouvez me l'envoyer via la page contact et je me charge de la mise en forme. Quelques lignes ou plusieurs paragraphes selon votre inspiration.
Bon week-end et merci encore