Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les langages de l'amour, Gary Chapman

22 Août 2017 , Rédigé par Annelise Publié dans #Développement personnel

   Lorsque l’on m’a recommandé ce livre, je n’imaginais pas à quel point il changerait ma vie.

   Parler la langue émotionnelle de l’autre qu’il soit votre mari, conjoint, ami ou membre de votre famille, était loin d’être ma préoccupation principale. Pourtant, ce point est vital : se sentir aimée, exprimer correctement son amour à l’autre et être comprise en retour sont nécessaires pour vivre heureux.

   Gary Chapman écrit : « Si nous voulons communiquer efficacement avec des personnes d’autres cultures, nous devons apprendre leur langue. Il en va de même dans le domaine de l’amour. Le langage de votre amour sentimental et celui de votre conjoint peuvent être aussi différents que le chinois l’est du français. »

   En lisant ce livre, vous découvrirez votre langage, celui qui, lorsqu’il vous est adressé, remplit votre « réservoir émotionnel » d’Amour : vous vous sentez aimé, compris et heureux. Tout est si simple quand les gens parlent le même langage émotionnel. Cependant, les personnes qui ont un langage différent du vôtre ne reçoivent pas le même écho dans votre cœur. Cela ne veut pas dire pour autant qu’elles ne vous aiment pas.

Au fil des pages, vous comprendrez vos besoins affectifs et vous apprendrez à mieux communiquer sur le plan émotionnel avec les personnes qui vous sont chères pour qu’elles se sentent aimées. Vos relations sentimentales en seront améliorées et vous serez en possibilité de réactiver ou entretenir la flamme de l’Amour dans votre couple ou autour de vous.

A votre marque page !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :