Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui est Nicolas Barreau, le nouvel auteur romantique?

18 Mars 2017 , Rédigé par Estelle Publié dans #Roman, #Auteur

   Je viens de terminer la lecture agréable de La Vie en Rosalie ou plus joli "Paris is always a good idea" de Nicolas Barreau. Je décide donc de découvrir qui il est, car il m'intrigue: il écrit des romans avec une sensibilité très féminine et ses livres sont traduits de l'allemand.

   Ici commence le jeu de piste: plus de 500.000 lecteurs, pourtant aucune information en Français sur le net hormis les quelques lignes de la page de garde de ses livres répétées à l'envi. Alors "Wer ist denn Nicolas Barreau"? Et là, bingo! Nicolas Barreau est en fait le pseudonyme de Daniela Thiele, journaliste allemande née en 1959 à Düsseldorf. Mon instinct ne m'avait donc pas trompée!

   Je vous conseille bien sûr son grand succès Le Sourire des femmes, une rencontre parisienne entre un auteur et son personnage, et surtout Tu me trouveras au bout du monde ou comment l'email remplace au 21è siècle les échanges épistolaires: Victor Hugo n'a qu'à bien se tenir. Quant à Rosalie, elle écoute Georges Moustaki et Vladimir Vyssotski, persuadée que "les tâches de couleur (bleues) sont la plus belle chose au monde. Comme la rêverie...".

Retrouvez aussi sur le blog les articles La Vie en Rosalie du 4 juillet 2017, Le Sourire des femmes du 17 septembre 2017 et Un soir à Paris du 21 mai 2018.

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2017/09/le-sourire-des-femmes-nicolas-barreau.html

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2018/05/un-soir-a-paris-nicolas-barreau.html

http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2017/06/la-vie-en-rosalie-nicolas-barreau.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :