Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel Bussi

2 Octobre 2016 , Rédigé par Stéphanie Publié dans #Auteur

Michel Bussi

J’aime les livres policiers, à suspense, thrillers, d’aventures.

Je pense que cela a commencé avec la série des Arsène Lupin que j’ai dévorée à l’époque du collège, suivie par un grand nombre d’Agatha Christie.

Au fil des hasards, j’ai fait de nombreuses découvertes. Lorsque la lecture d’un premier livre me plaît, j’enchaîne sur tous les livres de l’auteur que je peux trouver, et je surveille les nouvelles sorties. Mon dernier coup de cœur concerne Michel Bussi.

Il y a longtemps, j’avais entendu son nom dans une émission de radio qui avait listé plusieurs auteurs de livres policiers, et l’avais noté, pour le jour où je ne saurais plus quoi lire... L’an dernier, une publicité récurrente à la radio pour son livre « Maman a tort » me l’avait remis en mémoire, mais le rabâchage publicitaire m’avait ôté l’envie de le découvrir.

Il y a quelques mois, je suis tombée sur « N’oublier jamais » et me suis lancée dans sa lecture. Sans regrets, une histoire assez originale, rapide à lire, dont je n’ai pas deviné la chute. Je viens de terminer « Sang Famille ». Une histoire qui m’a semblé un peu longue à démarrer, mais qui a finalement très bien trouvé son rythme. Une seule histoire qui se déroule sur quelques jours. Récit à la première personne des aventures parallèles de deux héros, qui ne se connaissent pas. Un orphelin qui revient sur les lieux de son enfance et un emploi jeune de mairie sensé assurer la sécurité de l’île anglo-normande, cadre du récit. Alternance de héros à chaque chapitre. Des chapitres plutôt courts donnant un rythme rapide à l’histoire. Suspense qui s’accélère en deuxième moitié de livre, rendant les interruptions de lecture difficiles. Ma prochaine lecture sera « Nymphéas Noirs » du même auteur. Jusqu’à ce jour, je n’avais pas fait de recherche internet pour en apprendre plus sur cet auteur. Il se trouve qu’un grand nombre d’informations est facilement accessible. Michel Bussi semble soigner sa communication et cela fait maintenant quelques années qu’il est connu, avec, en dix ans, quinze romans à son actif dont plusieurs ont reçu des prix. Bonne lecture !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :